Déroulement d'une séance : 

Une séance dure entre 1h00 et 1h15.

 

Tout d'abord, nous allons faire connaissance et nous allons échanger pour déterminer votre objectif. Cet entretien est très important car il permet d'identifier les différentes origines possibles du trouble qui vous limite ou bien les ressources nécessaires pour atteindre votre but.

 

Vous pouvez également faire le choix de ne pas vous livrer et nous pouvons travailler ensemble sans contenu.


J'associerai en fonction de la problématique toutes les techniques nécessaires à visée thérapeutique: la neurothérapie (mouvements oculaires, tapping...), la PNL et l'hypnose.

 

Je vous informerai  ensuite sur l'hypnose thérapeutique (qu'il  faut différencier de l'hypnose de spectacle que nous pouvons voir à la télévision par exemple) ou bien la neurothérapie.

 

Enfin pour une séance d'hypnose par exemple nous procéderons à une induction qui vous permettra de vous relaxer et d'entrer en état d'hypnose (état d'hyperconscience appelé transe hypnotique). C'est par cette étape que le travail thérapeutique en hypnose est réalisé. Votre inconscient est un réservoir de ressources et nous allons aller chercher ces ressources dont nous avons besoin afin d'atteindre votre objectif.

 

Pour Milton Erickson : "Chacun a en lui les ressources nécessaires, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise consciemment".